Gouvernance

Gouvernance

gouvernanceBureau de Direction est constitué des trois coordinateurs scientifiques et de la coordinatrice administrative. Le Bureau de Direction a pour tâche de superviser l’exécution des actions afin d’atteindre les objectifs fixés par les instances stratégiques.

Le Comité de Pilotage a pour mission de définir les actions stratégiques du programme en cohérence avec les avis et propositions émanant du Conseil Scientifique. Il est également chargé de définir les priorités d’ordre scientifique notamment en confirmant l’affectation des ressources financières allouées au projet par rapport aux différents appels d’offre, aux manifestations scientifiques etc. Le Comité de Pilotage est supervisé par le Bureau de Direction.

Le Conseil Scientifique établit le programme scientifique de PIRAMID sous la forme d’objectifs et d’échéances précises, il présente un état d’avancement des travaux au regard des objectifs fixés. De surcroît, le Conseil Scientifique présente aux experts extérieurs (membres du Conseil Scientifique) les actions réalisées et les résultats obtenus afin que ces experts puissent élaborer des recommandations et déterminent des priorités sur l’orientation scientifique.

Le Comité Opérationnel a pour mission de mettre en œuvre les actions selon les priorités définies par le Comité de Pilotage et le Conseil Scientifique.